Modifier la cadence de course pour diminuer le risque de blessures ?

impact courseLa modification de la cadence peut-elle réduire les risques de blessure et améliorer la performance en course à pied?

L'étude "What is the Effect of Changing Running Step Rate on Injury, Performance and Biomechanics?", publiée récemment dans "Sports Medicine", vise à évaluer l'impact de la modification de la cadence de course sur les blessures, la performance et la biomécanique de la course à pied.

Selon les résultats de cette revue systématique, la modification de la cadence de course a de nombreux impacts sur la biomécanique du membre inférieur et sur la performance, mais les données sur l'effet de cette modification sur les blessures sont limitées et les auteurs concluent que de futures recherches sont nécessaires pour évaluer de manière plus approfondie cet aspect.

Les conséquences biomécaniques d’une augmentation ou d’une diminution de ce cette cadence sont relativement nombreuses, heureusement les auteurs nous gratifient d’un très joli résumé visuel, on s’est dit que vous apprécieriez ;).

Lien vers l’article en libre accès https://sportsmedicine-open.springeropen.com/articles/10.1186/s40798-022-00504-0

augmentation cadence

Étiquettes